GUIDE DE PRISE EN MAIN

Bienvenue dans le guide de prise en main WordPress.

Ce guide vous guidera étape par étape pour personnaliser les styles et le contenu de votre site web en fonction de vos préférences. Votre site est maintenant en ligne, allez-y et connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et suivez les étapes ci-dessous.

Pour créer une nouvelle page, accédez à WP tableau de bord> Pages> Ajouter. Maintenant, vous pouvez saisir un titre de page et ajouter du contenu. Ici, vous avez également la possibilité de choisir le modèle de votre page situé dans la barre latérale droite sous « Attributs de page». Une fois sélectionné, cela modifiera les champs de contenu de l’éditeur pour qu’ils correspondent à la mise en page.

Pour ajouter un nouvel article de blog, accédez à WP tableau de bord> Articles> Ajouter. Dans l’éditeur de publication, vous pouvez modifier le slug (url), sélectionner des catégories et des balises et ajouter une image en vedette. Vous pouvez enregistrer des articles en tant que brouillons, publier immédiatement ou choisir de planifier des articles.

Pour ajouter des nouveaux médias, allez dans WP tableau de bord> Médias> Ajouter. Dans l’onglet Médias, vous pouvez ajouter ou supprimer des images sélectionnées. 

Vous pouvez configurer votre menu dans WP tableau de bord> Apparence> Menus. Vous pouvez sélectionner un menu préexistant à modifier, ou créer un nouveau menu et attribuer son emplacement avec la case à cocher ci-dessous avant d’enregistrer. Vous pouvez ajouter des pages et des articles à votre menu, des liens vers d’autres sites et des liens de catégorie avec les «Options de menu Ajouter» à gauche. Un sous-menu peut être ajouté sous forme de liste déroulante en faisant glisser un élément de menu vers la droite afin qu’il soit imbriqué sous un élément de menu parent, vous pouvez réorganiser les éléments de menu en les faisant glisser et en les déposant dans l’ordre souhaité.

Pour accéder à votre formulaire de contact et / ou créer de nouveaux formulaires pour votre site, allez dans WP tableau de bord> Mailpoet. Ici, vous pouvez modifier les paramètres de notification, les confirmations, les champs de formulaire, etc.

Pour connecter un formulaire d’inscription à votre fournisseur d’abonnement Mailpoet accédez à Réglages> Formulaires> Créer un nouveau formulaire. Une fois le formulaire créé et activé, accédez aux paramètres du formulaire pour connecter le flux.

Pour activer WooCommerce sur votre site, accédez à WP tableau de bord> Plugins> Ajouter, et recherchez le plugin WooCommerce. Installez et activez le plugin, puis suivez les invites WooCommerce à partir de là pour obtenir la configuration de votre boutique.

Accédez à l’onglet « Flux Instagram » de votre tableau de bord. Cliquez sur le gros bouton bleu pour connecter votre compte Instagram. Cliquez sur l’onglet « Personnaliser » et ajustez les paramètres suivants :

  • Définissez le nombre de photos sur 6,
  • Définissez le nombre de colonnes sur 6,
  • Cochez la case pour désactiver la mise en page mobile,
  • Décochez les coches d’en-tête,
  • Décochez la case Charger plus,
  • Décochez la case Suivre coche du bouton.

Accédez à WP tableau de bord> Apparence> Widgets et ajoutez/supprimez tous les widgets actuels. Faites glisser/déposez les widgets de votre choix. Insérez vos contenus et enregistrez.

POUR LES PROBLÈMES GÉNÉRAUX DE SITE, ESSAYEZ D’ABORD CES ÉTAPES :

  • Vider le cache de votre navigateur – C’est le problème le plus courant si vous ne voyez pas vos modifications ! Les étapes sur la façon de vider le cache de votre navigateur peuvent être trouvées 

  • Réinitialisez vos permaliens. Accédez à WP tableau de bord> Paramètres> Permaliens et cliquez sur Enregistrer les modifications en bas de la page.

  • Désactivez TOUS les plugins et voyez si le problème est résolu. Si c’est le cas, le problème est spécifique au plugin. Réactivez-les un par un pour trouver le coupable.

  • Activez le thème par défaut «Twenty Nineteen» et voyez si le problème persiste – si tel est le cas, le problème peut être lié à autre chose que le thème.

Si l’option 3 n’a pas résolu le problème, mais que l’option 4 (changement de thème) a résolu le problème, il pourrait être lié au thème. Si tel est le cas, veuillez utiliser ce formulaire pour soumettre le bug que vous avez trouvé et nous ferons de notre mieux pour vous aider à le résoudre dans les meilleurs délais.

Veuillez noter que selon nos conditions , nous ne sommes pas en mesure de fournir un support pour : les
personnalisations de thèmes, les modifications utilisateur, les demandes de modules complémentaires ou les intégrations avec des plugins tiers.

Besoin d'aide ?

Contactez-nous en utilisant le formulaire sur cette page et nous vous répondrons dans les plus brefs délais!